Mémoires Corbasiennes : rencontres et souvenirs

À l’invitation de l’association « Mémoires Corbasiennes », Monique Chapelle, Vice-Présidente de la Fondation Berliet, a donné le 28 janvier une conférence intitulée « Berliet » devant un auditoire de plus de 150 personnes rassemblées à la Salle des Fêtes de Corbas.

Les participants ont été particulièrement intéressés par l’exposé d’une heure illustré par un diaporama. Il faut dire que beaucoup avaient travaillé chez Automobiles M. Berliet ou avaient des membres de leur famille anciens de « la Grande Maison ».

Une heure, c’est bien peu pour retracer 80 ans de la vie de cette Société dotée d’une si forte culture d’entreprise ! heureusement, le verre de l’amitié a été ensuite l’occasion de sympathiques et parfois émouvants échanges entre les auditeurs, les organisateurs et la conférencière.