Beau week-end sous le signe du patrimoine

Plus de 2300 visiteurs ont franchi les portes de la villa Berliet
les 20 et 21 septembre derniers !

La jeune génération a investi les lieux dès l’ouverture, samedi matin, pour une visite guidée organisée par des  étudiantes en histoire de l’art de l’université Lyon 2.

Une occasion de découvrir la villa mais aussi les missions de la Fondation Berliet.

Cette année encore, la Fondation Berliet a proposé une visite multiforme pour une approche variée du patrimoine, à la fois artistique, industrielle  et archivistique. Les visiteurs venus  pour le  décor Art Nouveau, ont ainsi pu admirer  le camion Berliet CBA, témoin de la mémoire « métallique ».  Ils se sont également attardés dans  l’exposition « L’automobile à Lyon en 1914 », réalisée  à partir des fonds  du Centre d’archives et de documentation.

Le public a été vivement intéressé par le film documentaire consacré à Paul Berliet.

Un grand merci aux bénévoles de la Fondation Berliet pour leur disponibilité lors de ces deux journées bien remplies !

(photographies  : A. Lascoutounax et J.P Brassler)