Un Sherpa entre dans la collection

Le 12 juillet 2012, Renault trucks a remis officiellement à la Fondation Berliet un camion Renault « Sherpa », version civile spécialement réalisée pour le raid « Cape to Cape » de 2009…


C’est un matériel  Renault trucks Défense en ce qui concerne la base mais  la carrosserie en matériaux composites et résine a été conçue par l’équipe Design Renault Trucks de Saint Priest. Résultat : un véhicule au châssis solide avec une carrosserie spécifique sans blindage, adapté à l’expédition. La cabine est entre autres, équipée de sièges-baquets et d’arceaux de sécurité. pendant sa courte vie active, outre l’expédition Cape to Cape, ce Sherpa n°4 fut le représentant de la marque au losange à travers 5 raids et manifestations sportives et commerciales,  principalement au Moyen-Orient.

Une nouvelle mission l’attend désormais au sein de la Fondation : représenter la dernière génération des « camions d’aventure » aux cotés de ses dignes prédécesseurs.


Quelques caractéristiques :

Sherpa 4×4 Euro 4 –   fabriqué en  2008
PTAC : 7,8 tonnes / C.U. : 1,8 tonnes
moteur Deutz DXi
boîte de vitesses automatique Allison
réservoir d’urée (AdBlue) permettant de baisser le taux d’oxyde d’azote dans les gaz d’échappement
treuil
Passage de gué de 1,20m sans préparation et de 1,50 m avec préparation

 
 
 

La boutique

Pour offrir ou pour votre plaisir, profitez de notre selection d’articles...


 
Livres et publications Berliet Livres & publications DVD et multimédias Berliet DVD & Multimédias Maquettes et miniatures Berliet Maquettes & Miniatures Affiches et gravures Berliet Affiches & gravures Objets de collection Berliet Objets de collection Cartes postales Berliet Cartes postales

Paiement en ligne
100% sécurisé par la banque CIC.