Sortie du CAB : samedi 29 avril !

En Auvergne, l’Aventure Michelin et Gergovie.

Cap sur l’Auvergne samedi 29 avril 2017, pour la 35ème sortie touristique du Club Automobiliste Berliet (CAB).

A 8 h30, les équipages se rassemblent à Clermont-Ferrand sur le parking de « l’Aventure Michelin », puis au restaurant  l’Oval tout proche, pour le traditionnel petit déjeuner.

A 10 h. visite guidée de « l’Aventure Michelin » qui présente plus de 120 ans d’innovations au service des moyens de transports modernes.  A l’issue de la visite, le déjeuner sera servi à l’Oval.

A 15 h, départ vers le Sud pour le plateau de Gergovie. Le parcours d’une trentaine de km emprunte d’agréables routes au pied de la caractéristique chaîne des Puys. Après la ville Thermale de Royat, les équipages aborderont le circuit de Charade – que le pilote Sir Stirling Moss qualifiait « de plus beau circuit du monde ». A la pointe du lac d’Aydat, la promenade continue en direction la Montagne de la Serre jusqu’au véritable belvédère naturel que constitue le site de Gergovie à 740 m. d’altitude.

A l’issue du périple, un  rafraichissement est prévu à « la Hutte gauloise ».

Tous les possesseurs de voitures et camions de marques françaises sont les bienvenus à l’édition 2017 de la sortie du CAB.

Contacter le Président du CAB – Michel Michaux (tél 06 26 27 19 58) / mail : michaux69260@gmail.com
ou à l’Association des Amis de la Fondation Berliet (section CAB) : tél 04 78 54 15 34

qu’est ce que le CAB ? : cliquez ici