RENAULT type TN 6 (1932)

Le Renault TN 6 est certainement le bus parisien le plus célèbre. Autobus de 50 places à plate-forme arrière, moteur à essence 6 cylindres de 7,98 l., caisse en bois, le TN 6 sort des ateliers de Billancourt à partir de 1932.

Il allait remplacer sur les lignes du réseau parisien les vieux Schneider et les tramways, en complément d’un modèle TN 4 moins puissant. Au total, 770 Renault TN 6 furent mis en service. « Réformés » en 1955, ils ne disparurent définitivement du paysage parisien qu’en février 1969: près de 40 ans de bons et loyaux services.

A noter que le TN 6 de la Fondation a, à son actif, plus de 3 millions de kilomètres!