Adhérer à l’association

La Fondation de l’Automobile Marius Berliet, reconnue d’utilité publique, a pour but la sauvegarde et la valorisation de l’histoire de la voiture lyonnaise et du camion, car et bus français.

Elle assure cette vocation sous deux formes :

• Conservation et restauration de véhicules anciens significatifs et représentatifs d’une période ou d’une technique, avec environ 280 véhicules restaurés
  • Conservation des documents relatifs à l’histoire du poids lourd, avec un centre d’archives et de documentation à notre siège à Lyon, qui contient plus de 260 000 documents classés.

Vous pouvez nous aider dans cette tâche en devenant membre de l’Association des Amis de la Fondation de l’Automobile Marius Berliet.

• Tous nos adhérents sont conviés une fois par an au conservatoire des véhicules anciens de la Fondation pour la « Fête des Amis » qui a lieu tous les ans au printemps (une invitation vous sera envoyée et sera valable pour tous les occupants d’une même voiture).
  • Ils bénéficient de conditions particulières pour les demandes de renseignements auprès de notre Centre d’Archives et de Documentation.
  • Ils reçoivent à leur domicile la Lettre bimestrielle de la Fondation.
  • Ils bénéficient de réduction à l’entrée de certains musées.
  • Les cotisations versées par les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable, (un reçu fiscal est adressé par retour).

Vous pouvez adhérer à l’Association en tant que :

• Membre Adhérent Donateur à partir de 933 €
  • Membre Adhérent Bienfaiteur à partir de 413 €
  • Membre Adhérent Actif à partir de 89  €
  • Membre Associé Sympathisant à partir de 46 €
  • Membre Associé Sympathisant (moins de 25 ans) à partir de 21 €

Pour adhérer directement en ligne, cliquez-ici