La VB est pour le constructeur lyonnais, la voiture de l'immédiate après-guerre. Réceptionnée aux Mines en janvier 1920, c'est avant tout, un véhicule rustique, polyvalent, d'assez forte cylindrée, conçu pour être vendu à un prix très compétitif garantissant des volumes importants.
Malheureusement, la VB aura une carrière éphémère en raison de handicaps imprévisibles d'origine technique et surtout économique. Aussi le programme sera-t-il abandonné dès le premier trimestre 1921. Au total, quelque 2000 exemplaires auront été construits.
La voiture, carrosserie Torpédo, a été reconstituée à partir de composants d'origine, ce qui a nécessité plus de 500 heures de travail à des professionnels hautement qualifiés.
- Moteur : 4 cylindres (3,3 l – 90 x 130 mm)
- Boîte accolée au moteur : 3 vitesses AV + 1 AR.
- Pont arrière "Gleason"
- Importante "garde au sol".