Sortie annuelle du CAB : samedi 27 avril 2019

Sortie touristique du CAB autour du lac de Paladru

Lac de Paladru

Cette année le CAB a préparé une journée en Nord Isère, entre lac et collines, tout au long de routes sinueuses au cœur de paysages verdoyants.

lac de Paladru

Château de Virieu

A 8 heures 30 : Rendez-vous des équipages à Saint-Didier de la Tour, 124 route de Lyon chez « Auto-Rétro du Dauphiné » pour la traditionnelle collation matinale.

Quelques beaux véhicules lors de la sortie CAB de 2018

A 10 heures 30, visite guidée du magnifique château de Virieu, classé Monument historique, suivie d’une promenade dans ses jardins à la française réputés.

vue aérienne du château de Virieu

Après la visite du château, cap sur le proche village de Panissage pour le repas servi au restaurant « La Guinguette ».

restaurant La Guinguette, terrasse

Restaurant La Guinguette

A 14 heures 30, départ pour un circuit d’une soixantaine de km. De Paladru à Charavines, la route longe « le lac bleu », dont les rives étaient habitées trois millénaires avant notre ère, comme en témoignent plusieurs fouilles archéologiques. Le parcours traverse plusieurs villages tranquilles tels Burcin, Chabons, Doissin et Vaux.

Charavines et le lac de Paladru

A 17 heures, la caravane rejoint Saint-Didier de la Tour où sera offert le verre de l’amitié avant la dispersion des équipages. Précisons que ce rassemblement a lieu la veille de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque (JNVE) fixée au dernier dimanche d’avril !

Quelques images des précédentes sorties du CAB :

Tous les possesseurs de voitures et camions de marques françaises sont les bienvenus à l’édition 2019 de la sortie du CAB.

Contacter le Président du CAB – Michel Michaux (tél 06 26 27 19 58) / mail : michaux69260@gmail.com
ou à l’Association des Amis de la Fondation Berliet (section CAB) : tél 04 78 54 15 34

Qu’est ce que le CAB ? : cliquez ici