Sortie annuelle du CAB : samedi 28 avril

Un périple sur les traces de Paul Berliet !

sortie annuelle du Club Automobiliste Berliet

En hommage à Paul Berliet (1918 – 2012) pour le 100ème anniversaire de sa naissance, le CAB a préparé un itinéraire qui illustre deux des facettes de l’œuvre de l’homme visionnaire : l’industriel est encore présent sur le site de Vénissieux/Saint-Priest, l’humaniste est vivant au sein de la Fondation Berliet, son œuvre ultime.

Villa Berliet

Palissade usine Berliet Vénissieux 1970

Le 28 avril 2018 à 9 heures, c’est précisément à la Villa Berliet, 39 avenue Esquirol à Lyon (3ème) qu’a lieu le rendez-vous des équipages.

A 10 heures, après la traditionnelle collation matinale, départ du convoi pour Saint-Priest. Il suivra l’ex-route d’Heyrieux maintenant boulevard Charles de Gaulle qui longe la longue façade de l’usine, puis traversera la Cité Berliet.

Entré principale usine Berliet de Vénissieux – 1965

Les véhicules passeront ensuite devant les entrées du Centre d’Etudes & Recherches ainsi que de l’Usine « Ponts ».

Ensuite, cap vers l’aéroport de Saint-Exupéry et le Nord pour atteindre la charmante bourgade de Meximieux où le déjeuner sera servi au restaurant « l’Escale ».

Restaurant L’Escale – Meximieux

A 14 heures 30, départ pour Le Montellier : la route qui grimpe et serpente offre de belles vues sur la cité médiévale de Pérouges avant d’atteindre le Conservatoire de la Fondation Berliet, distant d’une dizaine de km. Au total, les équipages vont effectuer un périple de quelque 80 km avant de flâner parmi les véhicules qui racontent plus d’un siècle d’histoire du transport routier français.

Fondation Berliet – visite du conservatoire de véhicules

A 17 heures, le verre de l’amitié clôturera la 36ème édition de la sortie du CAB. Précisons que ce rassemblement a lieu la veille de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque (JNVE) fixée au dernier dimanche d’avril !

Tous les possesseurs de voitures et camions de marques françaises sont les bienvenus à l’édition 2018 de la sortie du CAB.

Contacter le Président du CAB – Michel Michaux (tél 06 26 27 19 58) / mail : michaux69260@gmail.com
ou à l’Association des Amis de la Fondation Berliet (section CAB) : tél 04 78 54 15 34

qu’est ce que le CAB ? : cliquez ici