Journées du Patrimoine 21 et 22 septembre !

Ouverture de la villa Berliet samedi 21 et dimanche 22 septembre
sans interruption de 10h à 18h

Rendez-vous 39 avenue Esquirol – Lyon 3ème !

La villa Berliet a été construite en 1911-1912. Inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, elle offre une décoration Art Nouveau (boiseries de Majorelle et vitraux de Grüber).

Visite libre du rez de chaussée au décor Art nouveau et du parc.

Comme chaque année, des projections du film documentaire « Paul Berliet tel père tel fils » seront programmées tout au long de la journée.

– Présentation d’un camion Berliet GLR10M3 benne – 1965 dans le parc.

– Exposition « Constructions et chantiers ».

Berliet GLR10M3

Art Nouveau et histoire industrielle : deux idées du patrimoine réunies en un seul lieu.

Depuis 1982, la villa Berliet abrite le siège de la Fondation Berliet. Architecture et décoration demeurent mais les pièces ont été reconverties en espaces de travail pour les permanents et salariés qui, assistés de nombreux bénévoles, œuvrent à la conservation et à la mise en valeur de l’histoire de l’industrie automobile lyonnaise et du camion français.

Verrière - Jacques Gruber

Détails en images dans : la villa Berliet