Paul BERLIET à l’honneur

Mardi 10 janvier 2012, Jean-Paul de Bernis, Président de l’Académie du Mérite et Dévouement français, a remis à Paul Berliet, Président-fondateur de la Fondation Berliet la Grande Médaille d’Or 2011. Parmi l’assistance, on remarquait Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, Thierry Philippe représentant Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, ainsi que des membres de la famille Berliet.

Le Président de Bernis s’est déclaré « fier de décerner cette éminente distinction à une personnalité d’une dynastie industrielle qui a porté haut et loin à travers le monde la notoriété de Lyon et de la France ».

Grande-Médaille-d’Or-Mérite

Paul Berliet a dédié cette distinction « à toutes les générations qui, à quelque titre que ce soit, ont contribué à construire et faire rayonner la marque à la locomotive à travers le monde et toutes les personnes qui ont créé et développé la Fondation Berliet. ». Puis, il a confié que « au soir d’une longue vie qui est loin d’avoir été un long fleuve tranquille, l’éducation aimante et stricte de mes parents, l’enseignement de mes maîtres, la formation reçue à l’Ecole de Haute Montagne de Chamonix m’ont permis d’avoir des repères et des références irremplaçables dans mon parcours de chef d’entreprise, exercé en ayant le souci des personnes : les clients, les personnels, les peuples des pays en voie de développement. »