Le Raid Afrique Citroën 1973


A l’initiative de Jacques Wolgensinger, chef du service communication de Citroën, 92 jeunes hommes et 7 jeunes femmes âgés de 18 à 30 ans partent pour une randonnée de 8000 km qui les mènera de la Côte d’Ivoire à la Tunisie par le Ténéré et le Hoggar.


Préalablement acheminées par voie maritime du Havre à Abidjan, 50 Citröen « 2 CV », Dyane et fourgonnettes prennent la piste le 29 octobre 1973 accompagnées par 8 camions Berliet L64 8 4X4 équipés de radios et d’un véritable atelier de réparation ainsi que par une land-rover.

Cinq groupes de couleurs distinctes se répartissent en 12 « 2 CV » accompagnées d’un camion tels une « mère poule et ses poussins » selon l’expression de Paul Berliet. Le convoi sera survolé par un avion Piper en liaison radio avec les camions et la voiture du chef d’expédition.

Petit retour en images sur cette aventure ! (vidéo vue sur youtube, © Citroën)

 
 
 
 

La boutique

Pour offrir ou pour votre plaisir, profitez de notre selection d’articles...


 
Livres et publications Berliet Livres & publications DVD et multimédias Berliet DVD & Multimédias Maquettes et miniatures Berliet Maquettes & Miniatures Affiches et gravures Berliet Affiches & gravures Objets de collection Berliet Objets de collection Cartes postales Berliet Cartes postales

Paiement en ligne
100% sécurisé par la banque CIC.