Nos actions

Notre Association « Loi de 1901 » développe les activités de valorisation de la Fondation Berliet :

• Elle organise des visites au Conservatoire de véhicules anciens.
  • Elle met en valeur et diffuse le patrimoine conservé par le Centre d’archives et de documentation.
  • Elle participe à différentes manifestations, expositions, salons…

Organisation des Journées du Patrimoine à la Villa Berliet

Stand de la Fondation Berliet au salon Rétromobile, Paris – 2015

Pour mener à bien ses actions, notre association compte depuis sa création en 1982, sur le soutien financier de ses membres, passionnés de patrimoine industriel. A ce jour, elle est forte de 1500 adhérents de tous âges, organismes et entreprises.

Pourquoi pas vous ?

Voici les avantages pour toute adhésion, valable sur 12 mois quel que soit le montant de la cotisation.

Tous nos adhérents sont conviés à admirer nos véhicules pour la « Fête des Amis »

Cette fête est organisée tous les ans à la fin du printemps, dans notre conservatoire de véhicules anciens. Chaque adhérent reçoit une invitation valable pour les quatre occupants adultes d’une même voiture.

Pendant la fête : jeux de piste et rencontres inter-générations

L’emblématique Berliet T100 !

Mais ce n’est pas tout !

Nos adhérents bénéficient de tarifs préférentiels auprès de notre Centre d’archives et de documentation.

Ils reçoivent à leur domicile la Lettre bimestrielle de la Fondation.

Les cotisations versées par les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable, (reçu fiscal systématique).

Pour 2024, vous pouvez adhérer à partir de 55 € !

• Membre Associé Sympathisant à partir de 55 €
  • Membre Associé Sympathisant moins de 25 ans à partir de 22 € (fournir un justificatif de date de naissance)
  • Membre Adhérent Actif à partir de 106 €
  • Membre Adhérent Bienfaiteur à partir de 500 €