Comment visiter ?
La Fondation Berliet n’est pas un musée, mais… un conservatoire.
Situé dans l’Ain, sur la commune du Montellier (30 km au nord de Lyon) notre conservatoire héberge l’essentiel de notre collection de véhicules. La vocation de ce bâtiment de 7200 m² est de conserver les matériels restaurés, soit : 280 voitures, autocars, camions tracteurs, moteurs et organes. 30 marques couvrent une période allant de 1886 à nos jours.
Pas de jours ni d’horaire d’ouverture… car LE CONSERVATOIRE N’EST PAS OUVERT AU PUBLIC
Pour visiter, plusieurs solutions :
Les visites sur inscription individuelle :
Proposées depuis peu, ces visites connaissent succès grandissant. Elles sont assurées par des guides bénévoles spécialistes et ont lieu à des dates aléatoires selon les mois. Les dates et conditions sont annoncées quelques semaines à l’avance sur les réseaux sociaux et sur la page VISITES INDIVIDUELLES
Les visites organisées pour des groupes :
Les groupes (15 personnes minimum) sont pris en charge par des guides bénévoles spécialistes et les visites sont planifiées de MARS à NOVEMBRE (sauf juillet-août).
Pour tous renseignements concernant les visites guidées de groupes, vous pouvez contacter :
Carole DAVESNE
- tél : 04 78 54 15 34
- formulaire de contact
La Fête des Amis :
La troisième solution pour visiter le conservatoire, est d’adhérer à l’Association de la Fondation Berliet, ce qui vous permettra de venir à la FÊTE DES AMIS. Chaque adhérent reçoit une INVITATION valable pour lui et trois personnes l’accompagnant.
Devenez adhérent à partir de 55 € !