Sortie du C.A.B 2012 : l’album photos

La météo capricieuse n’a pas altéré l’ambiance chaleureuse de cette sortie Anniversaire ! Une trentaine d’équipages, dont un tiers de véhicules industriels se sont donnés rendez-vous pour une promenade entre les rives de la Saône et le plateau de la Dombes.

Un point de départ « tout feu tout flamme ! »

Installé au Centre d’intervention de Lyon-La Duchère, le Musée des Sapeurs-Pompiers offre aux visiteurs la richesse de ses collections : Guidés par la responsable Roseline Augustin et ses experts bénévoles, les participants ont pu admirer les différents matériels, tenues, outils et véhicules de secours qui jalonnèrent la lutte des soldats du feu à travers les âges.

En voiture !

Une caravane de dix-neuf voitures et onze véhicules utilitaires se mettent en route : beaucoup de fidèles, mais également quelques équipages qui participent pour la première fois. Parmi les présents, certains viennent même de Dunkerque, Mulhouse, Cannes ou Nîmes ! Malgré les averses intempestives, chacun apprécie l’itinéraire tranquille et bucolique de la randonnée, entre verdure et champs de colza, jusqu’au Conservatoire du Montellier.

La collection des véhicules de la Fondation pour couronner la journée !

En avant-première sur la prochaine Journée des Amis, les participants on eu le privilège de musarder chacun selon son rythme et ses envies, dans les halls du Conservatoire ouvert rien que pour eux : quel plaisir !