« Marius Berliet visionnaire » Conférence le 17 mai

Jeudi 17 mai 2018 – 18h00 – Archives Municipales, 1 Place des Archives, Lyon 2e.

Cette conférence sera donnée par Monique Chapelle, vice-présidente de la Fondation Berliet, Dans le cadre de la célébration du Centenaire de l’Établissement de Formation Agricole de CIBEINS (Ain).

Marius Berliet dans la ferme Berliet (1923)

La conférencière évoquera notamment, les liens d’amitié entre Marius Berliet et Édouard Herriot qui fut le fondateur de l’École Agricole. Pionnier de l’industrie automobile, Marius Berliet s’intéressera également à la vocation agricole de la réserve foncière de Saint Priest et à l’amélioration des techniques d’exploitation. La création de la ferme « modèle » Berliet en est un exemple.

Ferme Berliet : mesure de la pousse des céréales (v.1920)

Les propos seront adossés à un diaporama riche de nombreux documents du Centre d’archives de la Fondation Berliet