DÉCÈS DE PAUL BERLIET

Paul Berliet, Président – fondateur de la Fondation de l’ Automobile Marius Berliet
nous a quittés le 7 août dernier, dans sa 94 ème année.

Pionnier du transfert de technologie vers les pays émergents dès les années 1950, mettant en oeuvre une politique d’innovation technique avec la création du Centre d’études et de Recherches Automobiles M. Berliet en 1962, Paul Berliet, à l’âge de la retraite, crée la Fondation de l’Automobile Marius Berliet reconnue d’utilité publique en 1982.

Il l’anime avec le même dynamisme que celui qu’il avait su insufler dans l’entreprise.

En 2009, il assure sa succession en confiant la présidence à Philippe Brossette, petit-fils de Marius Berliet. Celui-ci, entouré de l’équipe en place, poursuit le développement de la Fondation Berliet dans le même esprit.