Rétromobile 2014 : Centenaire de la Grande Guerre.

Du 5 au 9 février, plus de 90 000 visiteurs se sont pressés à la 39ème édition de Rétromobile qui, pour la première fois, occupait le prestigieux hall n°1 du Palais des Expositions de la Porte de Versailles. le public a découvert des plateaux inédits parmi lesquels les voitures de rêve des maharadjas et les témoins motorisés de la Grande Guerre.

Les quatre véhicules prêtés par la Fondation Berliet illustraient les différentes fonctions de ces précieux auxiliaires de la victoire : le transport de troupes avec le Peugeot 1525, l’hôpital de campagne avec le CBA Berliet antenne chirurgicale, la traction des pièces d’artillerie avec le Latil TAR 4×4 et le combat blindé avec le char Renault FT.

Sur son propre stand, la Fondation Berliet proposait une arroseuse-balayeuse Laffly de 1921, un bijou de mécanique très original, redécouvert avec enthousiasme par de nombreux amateurs venus de tous les continents.

Comme à l’accoutumée, la traditionnelle réunion de presse a rassemblé plus de 40 journalistes français et étrangers dans une atmosphère chaleureuse.

En flânant parmi les stands, voici quelques photos coup de cœur : un grand merci à nos « reporters maison » pour leur belle moisson d’images !