« Unic Cartier » fait son show place Vendôme !

Entre le 6 et le 10 février 2013, les visiteurs de Rétromobile on pu admirer notre Unic L1 sur le stand Cartier : en toile de fond, l’agrandissement d’une photo de 1923 montrait le modèle de l’époque garé devant la boutique de la prestigieuse enseigne. C’est notamment grâce à ce cliché provenant des archives Cartier, que l’idée de faire revivre cette magnifique camionnette s’est concrétisée en novembre 2011. Grâce au mécénat de la maison Cartier, l’épave d’une Unic L1 qui dormait dans les réserves de la Fondation Berliet est ressuscitée. La restauration minutieuse a duré plus d’un an, sous la direction et le savoir-faire de nos techniciens virtuoses et la participation précieuse des élèves menuisiers de l’école de Production Boisard à Vaulx-en-Velin.

Ci-dessous : Philippe Brossette Président de la Fondation Berliet et Bernard Fornas Directeur Général de Cartier International devant le stand de l’Unic

Lundi 16 février, après son bain de foule à Rétromobile, la belle Unic avait rendez-vous à Paris pour un « shooting photo » devant la vitrine historique de la prestigieuse enseigne Cartier, 13 rue de la Paix. Elle a ensuite fait une petite promenade autour de la célèbre Place Vendôme, conduite en douceur par son chauffeur qui arborait comme il se doit, la livrée de la célèbre Maison.

La vidéo de la restauration :