L’association

L’Association « Loi de 1901 » des Amis de la Fondation Berliet développe les activités de valorisation de la Fondation Berliet :

• Elle met en valeur et diffuse le patrimoine conservé par le Centre d’archives et de documentation.
  • Elle participe à différentes manifestations, expositions, salons…
  • Elle organise des visites au Conservatoire de véhicules anciens.

Pour mener à bien ses actions, notre association compte depuis 30 ans sur le soutien financier de ses membres, passionnés de patrimoine industriel.

A ce jour, elle est forte de 1600 adhérents de tous âges, organismes et entreprises.

Pourquoi pas vous ?

Voici les avantages pour toute adhésion, valable sur 12 mois quel que soit le montant de la cotisation.

Tous nos adhérents sont conviés une fois par an au conservatoire des véhicules anciens pour la « Fête des Amis » (une invitation vous sera envoyée et sera valable pour les quatre occupants adultes d’une même voiture).

Ils bénéficient de tarifs préférentiels auprès de notre centre d’archives et de documentation.

Ils reçoivent à leur domicile la Lettre bimestrielle de la Fondation.

Les cotisations versées par les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable, (un reçu fiscal est adressé par retour).

Pour 2018, vous pouvez adhérer à partir de 48 € !

• Membre Associé Sympathisant à partir de 48 €
  • Membre Associé Sympathisant moins de 25 ans à partir de 21 € (fournir un justificatif de date de naissance)
  • Membre Adhérent Actif à partir de 92 €
  • Membre Adhérent Bienfaiteur à partir de 430 €