Conférence « Verdun et Berliet »

jeudi 6 avril  2016 0 18H Monique Chapelle Vice-présidente de la Fondation Berliet, a présenté  « VERDUN ET BERLIET »,  à la demande de l’association Dauphibron. La conférence s’est tenue à la Maison des Sociétés  – Square Grimma – 69500 Bron.

Après avoir présenté la bataille de Verdun et le rôle déterminant de la célèbre « Voie Sacrée » dans l’issue du conflit, la conférencière a détaillé l’immense effort industriel demandé à Berliet pour la contribution à l’économie de guerre (camions et obus).  L’apport non négligeable des autres constructeurs automobiles lyonnais sera également évoqué.

Voie sacrée aquarelle Scott

La conférencière illustre ses propos de documents puisés pour la plupart dans les archives de la Fondation Berliet.