Pour la sauvegarde et la valorisation de notre Culture Industrielle

Fondation de l'Automobile Marius Berliet

Utilisation publique de nos documents.

Depuis plusieurs années, notre Centre de documentation fournit divers documents et photographies à la demande d’auteurs, d’iconographes, de professionnels de l’édition et du journalisme, etc.
Nous proposons des visuels de qualité, sous forme de fichiers numériques en Haute Définition, contre une redevance de 30 € par image, quel que soit le format publié et le tirage de la publication.

Cette redevance ne s’applique que pour une utilisation spécifique définie au préalable entre le demandeur et la Fondation Marius Berliet. Toute réutilisation ultérieure devra faire l’objet d’une nouvelle demande d’autorisation.

La mention « Fondation de l’Automobile Marius Berliet – Lyon – France  » est obligatoire pour toute publication de documents provenant de nos fonds d’archives.

Attention

Le nom BERLIET n’est pas libre de droit : quelle que soit la provenance du document Berliet que vous souhaiteriez utiliser à des fins publiques et / ou commerciales, nous vous invitons à prendre contact avec la Fondation Berliet pour une demande d’autorisation.

Les projets particuliers (Partenariats d’exposition, monographies, commercialisation de modèles réduits etc.) font l’objet de conditions à convenir au cas par cas. N’hésitez pas à nous contacter !

Tarifs pour une utilisation publique et / ou commerciale

Formulaire de contact :

  • (restaurer un véhicule, réaliser un modèle réduit, collectionner des photographies, faire un exposé, illustrer un article de presse, etc...)
  • (documents publicitaires; techniques, après-vente, extraits de presse, photographies, autres...)
  • (Marque, genre, type, date, moteur, ...)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.