Pour la sauvegarde et la valorisation de notre Culture Industrielle

Fondation de l'Automobile Marius Berliet

S.O.S Fournisseurs de pièces pour votre véhicule !

La Fondation Berliet est un organisme à vocation historique et documentaire mais elle NE FOURNIT PAS de pièces de rechange.

Afin d’apporter une aide aux nombreuses personnes qui nous interrogent à ce sujet, nous avons décidé de publier ci-après, une liste de professionnels (carrosserie, électricité, pièces mécaniques, tôlerie, pneumatiques, etc etc.) sous réserve de changement d’adresse ou de cessation d’activité. Cette liste n’est pas exhaustive mais nous espérons qu’elle pourra contribuer à vous aider dans les travaux de réhabilitation de votre véhicule ancien.

La liste des fournisseurs : cliquez ici

• Pour les pièces de camions Berliet, Saviem, vous pouvez vous adresser au G.A.C. (Groupement Amical des Concessionnaires Renault) qui tient un fichier central des pièces de rechanges anciennes. Contacter le concessionnaire Renault trucks le plus proche qui avec la référence de la pièce, interrogera le fichier, ou contacter le secrétariat du GAC au 04.78.53.49

éclaté du moteur Berliet MDU

Liste de concessionnaires (anciens Berliet)

DUBREU (Nord) tél 03.28.40.72.00

BARRIAC (Aveyron) tél 05.65.67.27.70

GROUPE LENORMANT (Oise) tél 03.44.48.01.28

GROUPE BERNARD (Isère, Haute Savoie) tél 04.38.02.39.60

GROUPE FAURIE (Allier, Cantal, Corrèze, Dordogne, Lot, Puy de Dôme) tél 04.70.44.42.45

GROUPE COQUIDE (Nord)

A la Fondation Berliet, pas de pièces… mais des conseils et de la documentation !

Le centre d’archives et de documentation de la Fondation Berliet se tient à votre disposition pour la fourniture de feuilles des Mines « barré rouge », ainsi que des documents technique (manuel pièces de rechanges, notice entretien, catalogue méthode réparation, etc.). N’hésitez pas à nous contacter.