Fête des amis 2022 : la chaleur des retrouvailles
Ce Samedi 21 mai fut une très belle journée riche en émotions. Après deux ans de restrictions sanitaires, d’annulations, de jauges et de masque obligatoire, 1 100 sourires étaient au rendez-vous ! Une Fête Amis plus intimiste que les autres années… un peu comme une réunion de famille.
Un intérêt toujours intact au fil des générations
Nos amis fidèles, passionnés de la première heure, anciens professionnels de la route et du camion, ont retrouvé le chemin du Conservatoire mais la relève était également au rendez-vous. le brassage inter-générationnel qui s’était intensifié depuis 2011 – grâce notamment aux réseaux sociaux – continue sa progression. La génération des 20-40 ans n’a pas connu les marques emblématiques mais on constate que de nombreux jeunes sont séduits par ces beaux véhicules qui témoignent d’un d’authentique savoir-faire.
Plusieurs familles et plus d’une quarantaine d’enfants ont eu le plaisir de sillonner les allées pour retrouver les véhicules du traditionnel jeu de piste. De leur côté, les permanents et bénévoles de la Fondation ont eu fort à faire pour répondre à de nombreuses questions techniques et historiques mais quel plaisir pour eux, d’échanger avec un public avide d’informations !
En cette année particulière, la Fête des Amis fut un précieux moment de partage et de convivialité entre nos adhérents et invités. Vivement l’année prochaine !
Quelques instantanés de la journée :
(Cliquez pour agrandir)
- Avant l’ouverture…
- Briefing du jeu de piste avec une jeune bénévole
- Le jeu de piste pour les enfants
- Un point d’eau très apprécié
- Affluence à la boutique
- La salle de projection
- Beau Berliet Gazobois d’un particulier
- Berliet, Somua et ALM de particuliers
- Le Stradair et l’Estafette d’un particulier