Conférence 4 mars : Les femmes dans la 1ere guerre mondiale
Mercredi 4 mars 2026 à 18h00 :
Conférence de Monique Chapelle, proposée par l’association Sauvegarde et Embellissement de Lyon (SEL).
La conférence se tiendra Aux Archives Municipales de Lyon – 1, Place des Archives 69002 Lyon
Entrée GRATUITE – sur inscription.
Inscription : cliquez ici
La conférencière retracera le bouleversement brutal intervenu à partir du 1er août 1914 dans l’existence de la population féminine. Les femmes vont alors remplacer 1 400 000 hommes mobilisés, tant pour les travaux agricoles que dans l’industrie. S’y ajoutent la prise en charge des blessés dans les hôpitaux et l’aide à apporter aux prisonniers et aux réfugiés.
Les propos de la conférence seront adossés à des illustrations extraites d’archives de la Fondation Berliet
Berliet



