Limousine Berliet VRD19 : suite de l’aventure en images !
Depuis le 20 juin 2021, la Berliet VRD19 limousine de 1933 poursuit sa cure de jouvence dans notre atelier. (Vous pouvez lire son histoire dans notre 1er article)
Album-photo (cliquez pour agrandir)
- Berliet VRD19 démontage
- Berliet VRD19 pare brise
- Berliet VRD19 plancher
- Berliet VRD19 carrosserie 1
- Berliet VRD19 carrosserie 2
- Berliet VRD19 châssis 1
- Berliet VRD19 châssis 2
- Berliet VRD19 boite de vitesses
- boite de vitesses restaurée
Voir également les premières photos du démontages dans notre article 2
Une renaissance possible, grâce à différents engagements :
La Fondation du Patrimoine et la société Motul ont récompensé notre projet et attribué un financement initial de 20 000 € auquel s’ajoute le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes. Nous sommes très heureux de recevoir, une fois encore, la confiance de ces institutions.
A cette aide précieuse, vient s’ajouter celle de plusieurs donateurs ! Depuis janvier 2020, notre chantier qui fait partie des projets « coup de cœur » de la Fondation du Patrimoine, est ouvert à souscription. A ce jour, nous n’avons pas encore réuni la totalité de la somme requise mais grâce au soutien financier de nombreux passionnés, les travaux avancent bien. Un grand merci à eux pour leur générosité !
Nous avons toujours besoin de VOUS !
Que vous soyez une entreprise ou un particulier, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice !
En nous rejoignant dans le financement de ce projet :
- Vous contribuerez concrètement à la renaissance d’une voiture Berliet unique
- votre don bénéficiera d’une réduction d’impôt
- Vous pourrez venir admirer notre collection de véhicules lors de « La Fête des Amis » de l’année de votre don. (Invitation valable pour vous et 3 personnes de votre choix)
- Vous serez inscrit sur la liste officielle révélée des donateurs, y compris le feuillet historique de cette restauration
Faire un don en ligne, cliquez sur :
Bulletin de souscription à imprimer : cliquez ici