Participer

La Fondation de l’Automobile Marius Berliet, reconnue d’utilité publique, a pour but la sauvegarde et la valorisation de l’histoire de la voiture lyonnaise et du camion, car et bus français.

Foule à la Fête des Amis

Vous pouvez nous aider dans cette tâche en devenant membre de l’Association des Amis de la Fondation Berliet, en devenant bénévole ou en faisant un don…

Adhérer à l’Association

Avantages pour toute adhésion, valable sur 12 mois quel que soit le montant de la cotisation :

Tous nos adhérents sont conviés une fois par an au conservatoire des véhicules pour la « Fête des Amis » (envoi d’une invitation valable pour les quatre occupants adultes d’une même voiture).

Ils bénéficient de conditions particulières pour les demandes auprès de notre centre d’archives.

Ils reçoivent à leur domicile la Lettre bimestrielle de la Fondation.

Les cotisations versées par les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable. (Reçu fiscal systématique).

Vous pouvez adhérer à l’Association à partir de 55 € !

• Membre Associé Sympathisant à partir de 55 €
  • Membre Associé Sympathisant moins de 25 ans à partir de 22 € (fournir un justificatif de date de naissance)
  • Membre Adhérent Actif à partir de 106 €
  • Membre Adhérent Bienfaiteur à partir de 500 €
  • Membre Adhérent Donateur à partir de 1 110 €

Pour adhérer directement en ligne, cliquez-ici

Devenir bénévole

Rejoignez notre équipe de passionnés ! Pour quelques heures par mois ou plus, vous pouvez nous aider dans de nombreuses missions en devenant bénévole.

Pour plus d’informations, contactez-nous

Faire un don

Documents anciens, pièces d’origine, véhicule à restaurer, don en espèces… Si vous souhaitez faire un don, n’hésitez pas à nous contacter.